Image

Gabrielle Côté-Olivier

gcote.olivier@michaudlebel.com
T 418 688-2226 poste 208
F 418 688-5524

Formation :

  • LL.B. Université Laval, 2011
  • Admission au Barreau du Québec, 2013

Activités professionnelles :

Me Gabrielle Côté-Olivier s’est jointe au cabinet en 2015. Elle s’intéresse particulièrement au litige civil, domaine pour lequel elle a acquis d’importantes compétences professionnelles au cours de la dernière année. Ses expériences antérieures lui ont notamment permis de rédiger des procédures en appel ainsi que de faire des représentations devant les tribunaux de droit commun et devant les tribunaux administratifs. Ayant également travaillé comme avocate-plaideuse en droit administratif, elle a développé un solide intérêt pour la plaidoirie. Elle a également eu l’occasion de mettre à profit ses compétences professionnelles juridiques en travaillant à Calgary lors de ses études universitaires, en pratiquant l’anglais.

Implications professionnelles :

Me Gabrielle Côté-Olivier s’implique également au sein du Jeune Barreau de Québec. Elle est membre du Comité des Affaires publiques ainsi que du Comité de la formation professionnelle.

Domaine de pratique :

Pratique spécialisée en litige civil et commercial, et plus particulièrement en matière de droit de la construction, de droit des assurances et de responsabilités civile.