Carrière

Joignez-vous à notre équipe

Joignez-vous à une équipe soucieuse d’offrir des solutions efficaces et innovatrices en vue de régler rapidement de nombreux litiges reliés principalement au domaine de la construction, de la responsabilité civile et professionnelle, ainsi que dans les domaines du droit des affaires et de l’assurance.

Nous accueillons positivement toute candidature spontanée. N’hésitez pas à nous acheminer vos coordonnées.

    Stage

    « NOUS SOUHAITONS OFFRIR AU STAGIAIRE LA POSSIBILITÉ DE VIVRE DE PRÈS TOUS LES ASPECTS DU TRAVAIL D’AVOCAT ET CONTRIBUER À LE RENDRE AUTONOME ET EFFICACE DANS L’EXERCICE DE SA PROFESSION. »

    À chaque année, Michaud LeBel, s.e.n.c.r.l. accueille dans ses rangs un ou deux stagiaires et cherche à développer leur savoir-faire.

    Le travail demandé au stagiaire est structuré de façon à ce qu’il puisse, dans les premières semaines, se familiariser avec les outils de recherche et le fonctionnement d’un bureau d’avocats. Graduellement, divers mandats de recherche, de rédaction de procédures ou autres lui sont confiés. Ces mandats sont rattachés à des dossiers actifs, de telle sorte que le travail réalisé aura un impact direct sur le déroulement d’affaires pendantes.

    Le stagiaire est également appelé à faire des représentations devant les tribunaux, soit lors de l’appel des rôles d’audience, ou lors de la présentation ou la contestation de requêtes. Il peut enfin être appelé à assister l’un ou l’autre des avocats dans des dossiers complexes afin de constater les particularités rattachées à ce genre de causes.

    Tout au long de son séjour au sein du cabinet, le stagiaire bénéficie d’un encadrement quotidien de la part des avocats. Il est encouragé à s’impliquer dans les dossiers et à faire preuve d’initiative. Enfin, des rencontres périodiques sont organisées pour faire le point sur le déroulement du stage et s’assurer que suffisamment de connaissances, d’habiletés et d’assurance sont acquises au fil des semaines.

    En somme, nous souhaitons offrir au stagiaire la possibilité de vivre de près tous les aspects du travail d’avocat et contribuer à le rendre autonome et efficace dans l’exercice de sa profession.

    Présenter une demande de stage